15/05/2012

Danger de la cigarette électronique: attention aux effets secondaires


En espérant arrêter de fumer avec les cigarettes électroniques? Lisez ce qui suit pour tout savoir sur les inconvénients et les dangers de la cigarette électronique avant de prendre une décision.

Les cigarettes électroniques : c’est quoi?



La cigarette électronique est un appareil à piles qui a été développé comme une alternative aux cigarettes normales. Celle-ci est constituée d'un dispositif de chauffage, une batterie et une cartouche qui contient une solution de propylène glycol, la nicotine et d'autres produits chimiques. Elle donne au fumeur l'effet de l'apport en nicotine, sans apporter les éléments toxiques comme le tabac, le monoxyde de carbone et de goudron qui nuit aux poumons, avec la mauvaise haleine ou le jaunissement des dents.

L’histoire de la cigarette électronique

La cigarette électronique a été conçue en 2003 par un pharmacien chinois nommé Lik Hon. Elle a été introduite sur le marché chinois en 2004 et a commencé à être commercialiser à l'étranger à partir de 2005 par Golden Holdings Dragon, l'entreprise où travaillait Hon.

Est-ce que la cigarette électronique est dangereuse?




La cigarette électronique a d'abord été popularisée comme un moyen plus sûr de l'apport en nicotine. Alors que la consommation de cigarettes électroniques est mieux que d'avoir des cigarettes réelles remplies de tabac, ce ne sont pas vraiment une option totale de sécurité.
Lisez la suite pour connaître les dangers de la cigarette électronique.

Le diéthylèneglycol

La cigarette électronique s’est avérée contenir un composant anti-gel connu sous le nom du diéthylèneglycol. Il est toxique pour les humains et peut causer des soucis de santé en cas d'inhalation. C'est l'un des principaux dangers de la cigarette électronique.

La toxicité

Autre que le diéthylèneglycol, les e-cigarettes contiennent également des substances qui causent le cancer comme les nitrosamines. Si la cigarette se casse accidentellement, les humains peuvent être exposés à de tels composants nocifs.

Une mauvaise stratégie de marketing

La stratégie de marketing des e-cigarettes a également été critiquée. Beaucoup de marques de cigarettes électroniques se sont trouvés à offrir des e-cigarettes dans diverses saveurs telles que la menthe, orange et chocolat. Cela peut inciter les fumeurs comme les non-fumeurs. Cela favorise effectivement de fumer plutôt que d’arrêter.
Certaines e-cigarettes ont l’arôme de caramel et de fraise qui peut attirer les enfants à fumer.


La nicotine

Les experts en santé estiment que les cigarettes électroniques contiennent de la nicotine, l'élément de base dans les cigarettes. Dans la nicotine liquide est utilisées dans la cigarette électronique. La nicotine est un médicament alcaloïde qui est nocif pour les humains. 

Une longue bouffée de la cigarette peut vous amener réellement à aspirer une partie de la nicotine liquide dans votre bouche. Cela peut être très nocif pour la santé. Vous devez faire glisser la cigarette lentement pendant 3-5 secondes, ce qui n'est pas toujours possible de faire attention.

La tétraméthylpyrazine

Les e-cigarettes contiennent également des tétraméthylpyrazine. Une exposition prolongée à la tétraméthylpyrazine peut entraîner des lésions cérébrales chez les êtres humains.

Le détournement

Il est également une préoccupation largement répandue selon laquelle la consommation de cigarettes électroniques peut favoriser la consommation de drogues. Il ya des rapports de la nicotine liquide étant substitué par le liquide THC, une résine de marijuana populaire puissante. 

Si le liquide de la e-cigarette est remplacée par des drogues toxicomanogènes, il peut devenir très nocif pour la santé. Elle peut provoquer une détérioration de la santé au lieu de l'améliorer. Dans tous les cas, les cigarettes électroniques n’améliorent pas à la santé.

Le prix

Le prix dérisoire de cigarettes électroniques est également un facteur qui peut contribuer à sa popularité. De nombreux sites proposent ces dispositifs à un prix bas. Les recharges de cartouches sont disponibles pour un prix bas aussi. C'est beaucoup moins que les dépenses mensuelles sur les cigarettes réelles.

La e-cigarette peut-elle causer le cancer ?

Souvent, les gens s'inquiètent de savoir si les cigarettes électroniques peuvent causer un cancer. Dans la nicotine de cigarette électronique, des arômes et de nombreux autres produits chimiques nocifs utilisés peuvent avoir des effets cancérigènes sur le corps. Toutefois, les risques cancérigènes pour la santé de la cigarette électronique n'ont pas été prouvés par aucune étude.

Les risques de cigarettes électroniques sur le coeur

Les cartouches de cigarettes électroniques contiennent de la nicotine qui peut provoquer des maladies cardiaques. Les cartouches contenant même des traces de nicotine peut être risqué pour la santé de votre cœur. Le risque peut être réduit uniquement à l'aide de cigarette électronique sans cartouches de nicotine.

Est-ce que la e-cigarette est pour vous?

Il est un fait qu'aucune entreprise commercialisant la cigarette électronique n’est approuvée par tout organisme de santé. C'est la raison pour laquelle il ya eu une interdiction de cigarette électronique dans un certain nombre de pays comme le Canada.

Alors que les dangers de la cigarette électronique sont moins importants que ceux de la cigarette réelle, la e-cigarette reste toujours une menace pour les fumeurs. 
Pour une élimination efficace de l'habitude de fumer, il est préférable d'arrêter de fumer complètement.

 Il est préférable de ne pas essayer d'arrêter de fumer avec les cigarettes électroniques vu les dangers liés à celles-ci. 


3 commentaires:

À 26 février 2013 à 02:39 , Anonymous cigare electronique a dit...

Les médecins reconnaissent qu'elle est tout de même moins dangereuse qu'une vraie cigarette.

 
À 9 mars 2015 à 02:59 , Blogger brabo rou a dit...

Merci pour le poste FANTASTIQUE! Cette information est vraiment bon et grâce une tonne de la partager:-)
iquide cigarette electronique

 
À 16 octobre 2017 à 02:01 , Blogger Ed Devin a dit...

ijoy capo 100 kit is high quality cheap squonk mods, that produces more vapor than you'll ever need. On the other hand, it is quite a simple product as well, really easy to use. To sum it up, eleaf istick tria battery works great and lasts for a long time. Definitely our #1 pick and we vape it all the time.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Blog Fille Blog Dépendances et désintoxication visiter l'annuaire blog gratuit Annuaire Blog Blogs Société JLD Annuaire - Liens en dur"> Blogswizz annuaire de blogs et sites francophones Sciences Santé Annuaire-blog.net: Annuaire gratuit pour référencer un blog Referencement Annuaire.eu : Annuaire generaliste blog à part, recherche blogs Annuaire Blogueurs - Blogs Santé