17/05/2012

Les conséquences du tabac : deux effets nocifs sur votre corps





Si vous êtes un fumeur, vous êtes probablement au courant du fait qu'il ya de nombreux effets néfastes et les dangers du tabac. Certains sont d'ordre cosmétiques, certains sont d'ordre financier, mais les effets les plus dangereux sont ceux qui ruinent la santé et risquent de diminuer la durée votre vie.

Pour un fumeur, l'éducation est l'outil le plus puissant pour savoir exactement les conséquences du tabac et son effet destructeur sur le corps. Une fois que vous savez les effets nocifs du tabac sur vous, la décision d’arrêter de fumer devient une tâche facile. Après cela, il s'agit d'une question de savoir comment, pas quand, vous allez arrêter de fumer.

Cela étant dit, jetons un coup d'œil aux effets les plus nocifs du tabac. Ils sont nombreux, mais nous nous pencherons sur  les deux conséquences du tabac les plus dangereuses pour votre santé.

1. Conséquences du tabac : les maladies respiratoires

Fumer est dangereux pour tous les systèmes du corps, mais il est particulièrement dévastateur pour le système respiratoire. Comme la fumée est inhalée par le système respiratoire c'est les toxines vénéneuses qui vont faire leur travail sur les poumons, provoquant un certain nombre de maladies respiratoires.

Certaines de ces maladies comprennent l'emphysème, la bronchite et la maladie la plus mortelle des voies respiratoires; maladie pulmonaire obstructive chronique.

Le BPCO par définition, rend très difficile de respirer et lorsque la situation s'aggrave, il devient mortel. Il n'existe aucun remède pour la MPOC et plus on fume plus on a la chance de développer la BPCO.

2. Conséquences du tabac : le cancer

Le tabagisme augmente le risque de contracter n'importe quelle forme de cancer, mais il est plus important du cancer du poumon. Le tabagisme est responsable de 87% des décès par cancer du poumon. La fumée du tabac contient des milliers de substances chimiques nocives et l’exposition continue à ces substances chimiques peut éventuellement entrainer un cancer du poumon.

Plus on fume plus on a la chance de développer un cancer du poumon. Si vous êtes un grand fumeur (un paquet par jour ou plus) vos chances sont encore plus grandes.

Cependant, le plus tôt un fumeur cesse de fumer, le risque de développer le cancer diminue. La recherche a montré que les fumeurs qui arrêtent l'habitude avant l'âge de 50 ans peuvent réduire leur risque de mourir dans les 15 prochaines années de moitié par rapport aux personnes qui ont continué à fumer.

 Il ya de nombreuses conséquences du tabac sur la santé. Le tabagisme est la principale cause évitable de décès aux États-Unis et en Europe.



1 commentaires:

À 16 octobre 2017 à 02:06 , Blogger Ed Devin a dit...

I believe joyetech atopack penguin se is one powerful vape sub ohm tank, that produces more vapor than you'll ever need. On the other hand, it is quite a simple product as well, really easy to use. To sum it up, captain rta works great and lasts for a long time. Definitely our #1 pick and we vape it all the time.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Blog Fille Blog Dépendances et désintoxication visiter l'annuaire blog gratuit Annuaire Blog Blogs Société JLD Annuaire - Liens en dur"> Blogswizz annuaire de blogs et sites francophones Sciences Santé Annuaire-blog.net: Annuaire gratuit pour référencer un blog Referencement Annuaire.eu : Annuaire generaliste blog à part, recherche blogs Annuaire Blogueurs - Blogs Santé