Conseils pour arrêter de fumer
Conseil 1: Fixez une date. Choisissez une journée qui pour arrêter de fumer. Dites à vos amis (et votre famille, si ils savent que vous fumez) que vous allez arrêter de fumer ce jour-là. Il suffit de penser ce jour-là comme le jour de liberté. Marquez le jour sur votre calendrier.
Conseil 2 : Jetez vos cigarettes – toutes vos cigarettes. On ne peut pas arrêter de fumer avec des paquets de cigarettes encore à la maison. Jetez vite le paquet que vous avez caché dans la poche de votre sac à dos .Débarrassez-vous de vos cendriers et briquets, aussi.
Conseil 3 : Lavez tous vos vêtements. Débarrassez-vous de l'odeur de cigarette autant que vous le pouvez en lavant tous vos vêtements et vos manteaux ou ayant. Si vous avez fumé dans votre voiture, nettoyez-la.
Conseil 4 : Pensez à vos déclencheurs. Vous êtes probablement au courant des situations où vous avez tendance à fumer, comme après le repas, quand vous êtes à la maison de votre meilleur ami, tout en buvant du café, ou lorsque vous êtes au volant.
Ces situations sont vos déclencheurs pour fumer c’est automatique d'avoir une cigarette quand vous êtes dans ce genre de situation. Une fois que vous avez connu vos déclencheurs, essayez ces quelques trucs:
Évitez ces situations. Par exemple, si vous fumez quand vous conduisez, faites un tour à pied ou prenez le bus pour quelques semaines. Si vous fumez normalement après les repas, essayez de faire autre chose après avoir mangé, comme lire ou appeler un ami.
Changer le lieu. Si vous et vos amis, vous avez l'habitude de fumer dans les restaurants essayez d’emporter le plat et à manger dans la voiture, suggérez de manger dans la section non-fumeur, la prochaine fois que vous allez manger au restaurant.
Substituez autre chose à la cigarette. Il peut être difficile de s'habituer à ne pas tenir quelque chose et avoir quelque chose dans votre bouche. Si vous avez ce problème, faites le plein de carottes, bonbons à la menthe, des cure-dents, ou même des sucettes.
1 commentaires:
Bonjour,
On m'appelle Eikaiwa.
Je suis Franco-japonaise.
Je vis et travaille à Tokyo. J'ai plusieurs collègues qui fument et j'ai été plusieurs fois tenté de leur suivre les pas. Vos conseils sont très valeureux et j'essaierai de partager cet article autour de moi. Merci beaucoup!
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil