19/05/2012

Comment arrêter de fumer sans grossir?




En tant que nutritionniste, j'ai rencontré beaucoup de femmes qui se plaignent que la décision d'arrêter de fumer leur a fait prendre quelques kilos. En règle générale, ce n'est pas une prise de poids importantes - c'est peut-être 3 ou 6 Kilos. Mais la frustration est évidente et compréhensible: elles pensent qu'elles ont remplacé une habitude négative avec une autre - la consommation excessive de calories.

Est il possible d’arrêter de fumer sans grossir ?

La cause de la faim et la prise de poids après avoir arrêter de fumer est liée à des facteurs différents. D'une part, la nicotine dans le tabac peut légèrement augmenter le métabolisme, ce qui vous permet de brûler plus de calories que vous le feriez habituellement sur une base quotidienne.

Lorsque vous vous êtes débarrassés de cette habitude, vous rencontrez une légère baisse dans le métabolisme, ce qui augmente votre sensibilité à la prise de poids. Une autre théorie explique que, lorsque vous cessez de fumer, les niveaux de sérotonine - un neurotransmetteur responsable de calme, de sentiments de détente - sont faibles, et cela peut conduire à de l'irritabilité et les envies de glucides. Consommer des aliments sucrés et des féculents augmente les niveaux de sérotonine et vous permet de se sentir plus à l'aise.

En dehors de ces facteurs biologiques, votre habitude de fumer prend probablement une bonne partie de votre temps au cours de votre journée. Que ce soit lors d'une pause de travail, ou une fois que vous arrivé à la maison, prendre le temps de fumer une cigarette était probablement une partie de votre routine.
En conséquence, il n'est pas rare de trouver d'autres activités pour occuper le temps que vous avez préalablement passé à fumer.

Je parle d’aller au distributeur le plus proche et d’acheter des M & Ms ou une barre de chocolat, ou de descendre vers la cafétéria de l'entreprise pour prendre un sac de croustilles.

Rassurez-vous, en arrêtant de fumer, vous avez pris une décision intelligente qui permettra d'améliorer votre santé globale et la forme physique. Je comprends que regarder la balance montée n'est pas exactement ce que vous appelleriez une récompense pour votre effort. Pour vous aider à éviter de grossir après que vous avez arrêté de fumer, suivez les conseils ci-dessous:



Conseils pour arrêter de fumer sans grossir

1. Planifiez des activités pour les moments où vous avez l'envie de prendre une cigarette. Optez pour une pause-café, appeler un ami, faire une promenade, ou faire quelques courses.

2. Occupez vos mains à tout moment. Cela est essentiel pour les heures du soir. Prenez une place à tricoter, rattraper son retard sur les e-mails, ou offrez-vous vos ongles.


3. Apportez une bouteille d'eau avec vous quand vous le pouvez. Ceci occupera vos mains, et en buvant de l'eau sans calories toute la journée vous aidera à éviter de prendre du poids après l’arrêt du tabac.



1 commentaires:

À 16 octobre 2017 à 02:05 , Blogger Ed Devin a dit...

I believe smok stick x8 is one powerful vape sub ohm tank, that produces more vapor than you'll ever need. On the other hand, it is quite a simple product as well, really easy to use. To sum it up, vandy vape mesh rda works great and lasts for a long time. Definitely our #1 pick and we vape it all the time.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Blog Fille Blog Dépendances et désintoxication visiter l'annuaire blog gratuit Annuaire Blog Blogs Société JLD Annuaire - Liens en dur"> Blogswizz annuaire de blogs et sites francophones Sciences Santé Annuaire-blog.net: Annuaire gratuit pour référencer un blog Referencement Annuaire.eu : Annuaire generaliste blog à part, recherche blogs Annuaire Blogueurs - Blogs Santé