22/05/2012

Les maladies liés au tabac - Quelques bonnes raisons pour arrêter de fumer maintenant




Chaque fois que vous inspirez la fumée de cigarette dans votre corps, vous faites entrer plus de 4000 produits chimiques différents dans votre système. Parmi ces 4000 produits chimiques  43 composés cancérigènes et 400 autres toxines qui comprennent la nicotine, le goudron, le cyanure, le formaldéhyde, l'ammoniac, le monoxyde de carbone, d'hydrogène, et l'arsenic. Ces produits chimiques sont si actifs qu'ils atteignent votre cerveau dans quleques de six secondes.

Il est un fait que la nicotine est un addictif. Mais il faut prendre un moment pour visualiser ce qui se passe à l'intérieur de votre corps chaque fois que vous inspirez la fumée de cigarette. Certaines maladies liées au tabac sont signes évidents de la façon dont ces produits chimiques détruisent lentement le corps.

Le cancer est la maladie la plus dominante encore chez les fumeurs. Le grand «C» comme ils l'appellent, est pratiquement la maladie la plus courante et la plus mortelle chez les fumeurs et les maladies du tabac auront une incidence sur les fumeurs et les non-fumeurs aussi bien. Les fumeurs ont tendance à avoir deux fois le risque de développer un cancer que ceux qui ne fument pas.

Une étude a montré que 90% des fumeurs développent un cancer du poumon et 1 sur 10 fumeurs modérés et 1 sur 5 chez les grands fumeurs mourront d'un cancer du poumon. Mais ce n'est pas seulement les poumons qui sont touchés: les étapes ultérieures du cancer sont susceptibles de se développer dans la vessie, du rein et du pancréas.

Une autre maladie liée au tabac est une maladie cardiaque. Certaines substances présentes dans la cigarette et la fumée de tabac durcit les artères qui à son tour accélérer la coagulation du sang. Une fois que ces artères sont bouchées, les maladies cardiovasculaires commencent à apparaître. Cette maladie est la thrombose qui peut être soit coronaire ou cérébrale.

Thrombose coronaire obstrue les veines qui fournit le sang au cœur et se traduira probablement par une crise cardiaque. Thrombose cérébrale, d'autre part provoque le colmatage des veines menant au cerveau. Les résultats peuvent varier de l'effondrement, accident vasculaire cérébral ou une paralysie.

La broncho-pneumopathie chronique est également une maladie fréquente chez les fumeurs. Inventé par un certain DPC, il est probablement le plus commun parmi les maladies du tabac chez les gros fumeurs. CPD bloque le flux d'air qui finira par entraîner des difficultés respiratoires.

L'emphysème et la bronchite chronique sont deux de la DPC les plus fréquents chez les fumeurs. L'emphysème est le dommage pour les sacs d'air à l'intérieur des poumons, ce qui a été provoquée par certains produits chimiques trouvés dans la fumée de cigarette alors que la bronchite chronique est caractérisée par une toux continue de mucus et à certaines occasions, avec du sang pendant plusieurs mois.

Le DPC : les fumeurs ont tendance à ressentir les symptômes de la CPD au cours des étapes ultérieures de leur vie, un signe négatif, car il finira par conduire à une maladie plus grave, et pour certains, une maladie plus mortelle.

Une autre maladie du tabac qui est inconnu par certains est le vieillissement précoce. Ceci est principalement dû à l'absence d'irrigation sanguine de la peau et la diminution des niveaux de vitamine A,  les fumeurs ont la peau plus pâle et finiront par avoir plus de rides que les non-fumeurs.

La cataracte est aussi une maladie du tabac que les fumeurs font face à chaque moment que la fumée de cigarette pénètre dans les yeux. Certains produits chimiques dans la fumée de cigarette sont la cause de la dégénérescence maculaire, ce qui entraînera la perte de la vue et d'autres maladies optiques.

Maladies de la bouche, les gencives et les dents sont également causés par le tabagisme, comme les dents tachées, les gencives enflées et la mauvaise haleine. Les fumeurs ont également un risque élevé de développer des ulcères dans la bouche.

Des problèmes d’impuissance et de fertilité sont également des maladies liées au tabac chez les fumeurs. Les femmes qui fument pendant leur grossesse peuvent avoir des complications pendant l'accouchement en raison de la consommation de tabac.

Parmi les autres maladies du tabac, les infections pulmonaires, la rétinopathie diabétique, la tuberculose, la sclérose et la maladie de Crohn.




1 commentaires:

À 16 octobre 2017 à 02:03 , Blogger Ed Devin a dit...

I believe vaporesso swag is one powerful ecig starter kit, that produces more vapor than you'll ever need. On the other hand, it is quite a simple product as well, really easy to use. To sum it up, iken kit works great and lasts for a long time. Definitely our #1 pick and we vape it all the time.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Blog Fille Blog Dépendances et désintoxication visiter l'annuaire blog gratuit Annuaire Blog Blogs Société JLD Annuaire - Liens en dur"> Blogswizz annuaire de blogs et sites francophones Sciences Santé Annuaire-blog.net: Annuaire gratuit pour référencer un blog Referencement Annuaire.eu : Annuaire generaliste blog à part, recherche blogs Annuaire Blogueurs - Blogs Santé