24/05/2012

Pourquoi fumer est dangereux ?




Il ya peu de choses dans le monde d'aujourd'hui qui sont aussi dangereux pour les humains et pourtant aussi banal que de fumer. Bien que la popularité de cette habitude a baissé de façon constante, il est toujours une menace non seulement pour les gens, mais aussi à l'environnement, à nos animaux et à la société en général.

Pourquoi fumer est dangereux ? 

C’est une question facile pourtant compliquée. Il ya plus de 700 additifs chimiques présents dans chaque cigarette. Lorsque la cigarette est allumée, et  près de 2.000 composés chimiques dangereux sont libérés dans l'air, et la plupart d'entre eux sont inhalées par le fumeur, ainsi que ceux qui sont autour de lui.

La nicotine est le principal facteur dans les cigarettes, car il incite le corps à devenir accro. Une fois que la personne est accro à la nicotine dans les cigarettes, les possibilités de maladies comme le cancer du poumon, cancer de la gorge, problèmes respiratoires, ainsi que toute une série de complications augmentent.

Pourquoi fumer est si dangereux?

Plus on fume, plus  on a la chance de développer des complications qui non seulement entrainent des maladies graves, mais éventuellement risquer notre vie, mais aussi augmenter les coûts des compagnies d'assurance.

Les effets du tabagisme sur les femmes enceintes sont encore plus dangereux. Il a été prouvé plusieurs fois que le tabagisme affecte directement les embryons. On estime que 13% des femmes enceintes fument. Si ces femmes n'ont pas fumé pendant leur grossesse, ou tout au moins ont arrêté de fumer, le taux de mortalité infantile diminuerait de 10%.

Il ya un risque important de grossesse extra-utérine pour les femmes qui fument, ainsi que les complications placentaires, ce qui peut être dangereux pour la vie de la mère et l'enfant. Un faible poids à la naissance est la complication la plus commune, ainsi que les accouchements prématurés.



Les trois principaux ingrédients contenus dans les cigarettes qui causent des problèmes sont le monoxyde de nicotine, de goudron et de carbone. La nicotine augmente la pression artérielle et la fréquence cardiaque, mais aussi donne au fumeur un effet relaxant, qui est la base de la dépendance. Une fois les effets de la nicotine disparaissent, après environ 30 minutes, un fumeur ressent la nécessité de fumer une autre cigarette.

Le goudron est une substance toxique qui se fixe sur les garnitures intérieures des poumons. Il détruit les cils, les cheveux-comme des projections à l'intérieur des poumons, qui favorisent le piégeage des particules nocives. Cela conduit à la nécessité pour les poumons à pomper plus fort pour obtenir l'oxygène dans tout le corps du fumeur.

Le monoxyde de carbone est un autre réducteur d'oxygène. La combinaison avec l'hémoglobine, le monoxyde de carbone diminue l'efficacité des globules rouges de transporter l'oxygène. Cela provoque chez le fumeur de devenir facilement essoufflé.



1 commentaires:

À 22 mars 2018 à 20:24 , Blogger vapedistrict a dit...

Wismec Reuleaux RX Gen3 Dual Kit

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Blog Fille Blog Dépendances et désintoxication visiter l'annuaire blog gratuit Annuaire Blog Blogs Société JLD Annuaire - Liens en dur"> Blogswizz annuaire de blogs et sites francophones Sciences Santé Annuaire-blog.net: Annuaire gratuit pour référencer un blog Referencement Annuaire.eu : Annuaire generaliste blog à part, recherche blogs Annuaire Blogueurs - Blogs Santé