24/05/2012

Bienfaits arrêt du tabac - 10 raisons pour arrêter la cigarette





Il ya beaucoup de bienfaits suite à l’arrêt du tabac. Ces bienfaits sont la raison pour laquelle vous devriez arrêter de fumer. Ils contribuent eux-mêmes à vous aider à arrêter de fumer, mais ils vous donneront la motivation pour continuer et apprendre à arrêter de fumer avec détermination.

Bienfait arrêt tabac n ° 1: Votre sang est partiellement «handicapé» par la fumée de cigarette.

Le monoxyde de carbone, un gaz mortel dans chaque cigarette que vous fumez lie à l'hémoglobine dans les globules rouges. Le monoxyde de carbone bloque les globules rouges et les empêche de transporter l'oxygène dans votre corps.

Fumer assomme environ 15% de l'oxygène de votre sang la capacité de charge. Lorsque vous arrêtez de fumer, votre corps va réparer votre sang et il sera de retour à la normale dans les 2 jours!

Bienfait arrêt tabac n ° 2: La fumée de cigarette est un cocktail de 3500 produits chimiques qui ont endommagé les nerfs de votre corps. Dans les 2 jours, votre corps va commencer à réparer ces nerfs endommagés. Votre odeur s’améliore. Vous n'aurez pas besoin de saler vos aliments aussi fortement qu’avant.

Bienfait arrêt tabac n ° 3: Les fumeurs sont plus susceptibles de souffrir d'hypertension artérielle. Lorsque vous arrêtez de fumer, votre pression artérielle va descendre suite à l'arrêt du tabagisme. L'hypertension artérielle est connue comme le «tueur silencieux» qui passe souvent inaperçue chez les personnes adultes.

 L'hypertension artérielle fait travailler le cœur durement et peut entraîner une hypertrophie du cœur et des maladies cardiaques. Il est conseillé de demander à votre médecin de vérifier la pression artérielle la prochaine fois que vous le voyez.

Bienfait arrêt tabac n ° 4: 90% de toutes les personnes atteintes de cancer du poumon sont des fumeurs. La grande majorité des fumeurs ont arrêté de fumer la minute où ils sont diagnostiqués avec le cancer du poumon, prouvant que cesser de fumer est possible. 10 ans après l'arrêt de la cigarette, votre risque de cancer du poumon aura diminué de moitié.

Bienfait arrêt tabac N °5: Naturellement, l'inhalation de gaz toxiques chauds dans vos poumons 20 fois par jour provoque des dégâts considérables. Plus important encore, le tabagisme est un contributeur majeur dans la bronchopneumopathie chronique obstructive ou BPCO.

La MPOC englobe des maladies telles que la bronchite (inflammation des bronchioles pulmonaires (tubes)) et l'emphysème. L'emphysème est quand vos tissus pulmonaires perdent leur élasticité et vous ne pouvez pas respirer normalement. La mort d'un emphysème se présente sous la forme d'une lente asphyxie au cours de quelques années. Elle est irréversible et incurable.

Bienfait arrêt cigarette N ° 6: Entre 5 et 15 ans après avoir arrêté de fumer, le risque d'un accident vasculaire cérébral sera retourné à celui d'un non-fumeur (selon d'autres facteurs tels que le régime alimentaire).

Bienfait arrêt cigarette N ° 7: En moyenne, les fumeurs meurent entre 8 et 10 ans plus tôt que les non-fumeurs. Arrêter de fumer même dans l'âge mûr peuvent réduire les risques de mauvaise santé de manière significative et il ya toujours des avantages à arrêter de fumer, quel que soit votre âge.

Bienfait arrêt cigarette N °  8: Après des années de tabagisme, vous aurez souffert d'une toux chronique. Entre 3 et 12 mois après l'arrêt du tabac, cette toux devrait avoir disparu.

Bienfait arrêt cigarette N ° 9: Dans les 3 mois suivant l'arrêt de la cigarette, votre circulation devrait être nettement améliorée. Si vous avez assez souffert des épingles et des aiguilles, ils devraient être une chose du passé maintenant. Votre risque de crise cardiaque aura diminué de manière significative.

Bienfait arrêt cigarette N ° 10: Non seulement vous pouvez vous sentir mieux ! Votre odeur sera beaucoup plus agréable à ceux qui vous entourent.



Il ya un proverbe japonais qui dit "tomber sept fois, se relever huit". Arrêter de fumer est comme ça aussi. Vous devez continuer à essayer de cesser de fumer. Mon conseil est de ne jamais arrêter d'essayer d’arrêter de fumer.




8 commentaires:

À 16 décembre 2012 à 08:34 , Anonymous Anonyme a dit...

Je vous informe qu'un lien a été placé sur mon blog http://hynoseparis.20minutes-blogs.fr/archive/2011/05/01/arreter-de-fumer-avec-l-hypnose.html#c847146
Je souhaiterais un lien en retour: http://arreter-tabac-hypnose.fr

info@arreter-tabac-hypnose.fr
Cordialement

16 décembre 2012 08:30

 
À 29 avril 2013 à 08:23 , Anonymous smokent a dit...

J'ai arrêté maintes fois et donc repris maintes fois aussi. Jusqu'au jour où, j'ai eu une sorte de déclic et l'arrêt est devenu une évidence. je ne dis pas que cela a été facile, et j'ai compensé longtemps par du sucré. mais voilà plus d'un an, que je n'ai pas fumé une seule cigarette !

 
À 6 mai 2013 à 18:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Comme moi

 
À 19 mai 2013 à 13:12 , Anonymous Anonyme a dit...

Voilà 4 mois que j'ai arretée de fumer pas une clopinettes , je suis fière de moi je pensais que je fumerai toute ma vie.
Et bien NON un jour j'ai dit Stop au même moment je me suis dit que j'allais reprendre et non.

Il faut être bien entouré pour s'arrêtter et être convaincu que nous sommes capable et nous le sommes tous.

Bon courage aux prochain qui s'arrêteront.

 
À 5 juin 2013 à 02:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Très bon conseil que de dire qu'il ne faut jamais cesser d'essayer d'arrêter de fumer (même si les gens ont une certaine tendance à se moquer de vous, sous prétexte que vous n'auriez pas assez de volonté pour arrêter définitivement). J'avais commencé à fumer en fumant des joints, j'ai arrêté il y'a 2 ans du fait d'une sensation de dégoût. Pour ce qui est de la clope cela ne fait qu'1 mois que j'ai arrêté mais je sens que c'est pas demain la veille que je vais me remettre à fumer. Je pense, vis-à-vis de mon expérience, qu'il faut arrêter souvent (au moins 2-3 jours) pour finalement ressentir, au bout d'un certain nombre d'arrêts, ce profond dégoût de la clope. Et ce profond dégoût persiste même quand vous êtes bourré et entouré de fumeurs! Alors n'hésitez pas à arrêter vite fait pour reprendre ensuite.

 
À 4 juillet 2013 à 03:59 , Anonymous Arret tabac a dit...

Excellent ce petit guide ! J'ai commencé à vapoter en janvier dernier et je n'ai pas touché une clope depuis ! La techno des ecigs évolue vite, je viens de me payer une itaste et je découvre le voltage variable (assez simple à utiliser finalement !). Merci pour votre blog !

 
À 25 juillet 2013 à 01:30 , Blogger Nexus a dit...

you should try to quit smoking through Arret cigarette

 
À 13 octobre 2013 à 01:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Je peux vous assurer que la vie n'est plus la même sans la cigarette ,quel bonheur ..J'en étais esclave , je dépensais 6 euro par jour à l'époque dés fois plus ,une rente quand même partie en fumée hé oui, essoufflement,toux ,vilaine ,dents jaune,mauvaise haleine etc...Et puis un jour ,j'ai dit STOP et ceà fait 5ans ,si j'ai réussi vous le pouvez aussi et sans regret

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Blog Fille Blog Dépendances et désintoxication visiter l'annuaire blog gratuit Annuaire Blog Blogs Société JLD Annuaire - Liens en dur"> Blogswizz annuaire de blogs et sites francophones Sciences Santé Annuaire-blog.net: Annuaire gratuit pour référencer un blog Referencement Annuaire.eu : Annuaire generaliste blog à part, recherche blogs Annuaire Blogueurs - Blogs Santé