30/05/2012

Pourquoi vous devez arrêter de fumer pendant la grossesse?





Si vous avez fumé pendant des années, arrêter immédiatement cette habitude indésirable peut être extrêmement difficile. Mais, parfois, nous devons renoncer à certaines choses, non seulement pour nous mais aussi pour notre famille, surtout pour nos enfants. Des milliards de femmes fument dans le monde entier.

 Si vous êtes l'un d'eux, alors vous avez certainement comprendre combien il est difficile d'arrêter de fumer. Peut-être que vous avez essayé plusieurs fois, mais vous avez fini par allumer une autre cigarette.

S'il est vrai que se libérer de la cigarette est très difficile à faire, vous devez arrêter de fumer au début de grossesse. Vous n’êtes  jamais obligé de cesser de fumer. La décision que vous ferez cette fois n'est pas quelque chose qui ne touche qu’à vous. Elle affecte également la vie de l'enfant qui va naître, qui dépend entièrement de vous.

Pourquoi vous devez arrêter de fumer pendant la grossesse?

Selon l'Association des femmes enceintes, plus de 1000 bébés dans le pays meurent chaque année parce que leurs mamans qui continuent à fumer pendant la grossesse. Les effets négatifs du tabagisme ne se contentent pas de vous toucher. Ils touchent également le bébé.

Le bébé dans l'utérus prend  tout ce qu'il  a besoin de la mère par le cordon ombilical : l'oxygène, les nutriments, l'énergie, et ainsi de suite. Cependant,  le cordon ombilical ne  peut pas choisir ce qui doit entrer dans le ventre et ce qui ne devrait pas. Chaque fois que la mère fume, la toxine provenant de la cigarette passe par le cordon ombilical et dans le bébé.

Mis à part l'exposition du bébé à des milliers de substances toxiques, fumer endommage aussi le placenta. Un placenta endommagé peut entraîner de graves complications telles que la mort à la naissance ou une fausse couche.

Les effets de fumer pendant la grossesse

Plusieurs choses se passent dans votre corps lorsque vous fumez. Tout d'abord, le tabagisme réduit l'apport d'oxygène dans votre sang. C'est parce que la fumée de cigarette remplace l'oxygène avec du monoxyde de carbone. Cela signifie également que les poumons de votre bébé recevront moins d'oxygène. Comme cela se produit sans cesse, le bébé aura du mal à respirer de l'oxygène, ce qui conduit à  des battements de cœur anormaux ou des palpitations.

Cela peut entrainer à des problèmes cardio-vasculaires. Le bébé va commencer à se déplacer lentement à mesure que le cœur du bébé doit travailler durement pour obtenir autant d'oxygène dont il a besoin. Vous voyez, votre bébé lutte pour survivre à cause de la fumée provenant de la cigarette, il est tellement difficile pour le bébé de résister. Même si il ou elle n'est pas encore né, le bébé est déjà passé par une situation très anxieuse.

Mis à part l'oxygène, votre enfant ne soit privé des nutriments et minéraux essentiels dont il a besoin. C'est à cause de la nicotine qui resserre les vaisseaux sanguins de la mère, ce qui rend difficile pour les nutriments de pénétrer le placenta. Cela conduira à l'élaboration des pauvres de votre enfant. Le fœtus ne peut pas se développer correctement. Ainsi, votre bébé pourrait souffrir de complications graves et des problèmes de santé.

Les bébés trop petits, en raison de la croissance anormale, sont plus susceptibles d'éprouver de graves maladies. Il est probable que leurs poumons ne peuvent pas être en mesure de travailler correctement. Cela signifie qu'ils devront rester à l'hôpital pendant des semaines ou des mois parce qu'ils auraient besoin d'être assistés par des appareils respiratoires.



Des études montrent que les enfants dont les mamans fumaient pendant la grossesse ont une chance de développer un asthme et d'autres maladies respiratoires du poumon. Ils peuvent aussi affaiblir le système immunitaire, ce qui signifie un simple changement de climat peut déclencher le rhume, la grippe et la toux.

Enfin, le bébé peut vivre long de la vie d'effet sur le cerveau. Fumer pendant la grossesse peut causer le bébé de développer des problèmes mentaux, dont ils porteront à mesure qu'ils grandissent. Ils sont plus susceptibles de souffrir de problèmes comportementaux, des troubles mentaux et de dépression.

Une cigarette peut  nuire à la vie du bébé à l'intérieur de votre ventre. Vous êtes chanceuse si votre bébé est né normal. Mais vous ne saurez jamais si votre bébé va rester en bonne santé lorsqu'il grandit. Fumer pendant la grossesse peut entraîner des problèmes permanents pour votre enfant, ce que vous ne voudriez pas arriver au plus beau cadeau  que vous avez déjà reçu dans votre vie.

3 commentaires:

À 28 mai 2013 à 04:46 , Anonymous Tatiana a dit...

Il y a trop de risques alors impossible que je continu de fumer enceinte. C'est quasiment par hasard que j'ai lu cet article traitant du tabac et des femmes enceintes :
http://www.breizh-e-cig.fr/article-16--femmes-enceintes-et-la-cigarette-electronique.html
C'est après l'avoir lu que j'ai arrêté la cigarette.

 
À 16 octobre 2017 à 02:01 , Blogger Ed Devin a dit...

sinuous fj200 kit is high quality cheap squonk mods, that produces more vapor than you'll ever need. On the other hand, it is quite a simple product as well, really easy to use. To sum it up, ijoy captain mini coil works great and lasts for a long time. Definitely our #1 pick and we vape it all the time.

 
À 24 novembre 2017 à 06:26 , Anonymous Acheter medicament en ligne a dit...

Consulter la page Acheter Medicament en ligne pour vous informer sur les produits pouvant vous aider ainsi que des conseils et avis des personnes ayant arreter de fumer !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Blog Fille Blog Dépendances et désintoxication visiter l'annuaire blog gratuit Annuaire Blog Blogs Société JLD Annuaire - Liens en dur"> Blogswizz annuaire de blogs et sites francophones Sciences Santé Annuaire-blog.net: Annuaire gratuit pour référencer un blog Referencement Annuaire.eu : Annuaire generaliste blog à part, recherche blogs Annuaire Blogueurs - Blogs Santé