04/06/2012

Femme enceinte et tabac - le risque du tabagisme pendant la grossesse





La femme de mon beau-frère n'a jamais arrêter le tabac une fois enceinte, elle n'a même pas essayé de le faire. Chaque fois qu'elle nous rend visite, je lui dit que le  tabagisme va nuire au bébé.

Elle a ignoré mes conseils, alors je suis allée parler à mon frère, lui disant que c'était son bébé, il devrait le prendre en charge, mais à la fin il m'a poliment demandé de m'occuper de mes affaires.

Je suis une fumeuse moi-même, et quand je suis tombée enceinte de façon inattendue j'ai arrêté le tabac le moment où je le savais. J'ai même obligé mon mari à fumer à l'extérieur de la maison pendant ma grossesse.

Je ne fume pas à proximité des bébés ou des enfants ou les personnes qui ne le souhaitent pas.

Je pense qu'ils ont pris une très mauvaise décision,  mais c’est le bébé des deux parents, non?

Que pensez-vous à ce sujet?


Femmes enceintes et tabac : les faits

 Cesser de fumer n’entraine pas chez tout le monde du sur-poids. Prendre 10 à 13 kilos pendant la grossesse, tout en mangeant une variété d'aliments, peut être bénéfique pour vous et votre bébé. Fumer ne vous aide pas à vous détendre, il accélère votre rythme cardiaque, ralentit votre système nerveux et rend votre pression artérielle plus élevée.

Il est préférable d'arrêter à mi-chemin pendant votre grossesse que de ne jamais arrêter.

Trois mois permettront à votre bébé plus de croissance.

Il n'est jamais trop tard pour cesser de fumer pour votre bébé

Fumer pendant la grossesse met du poison dans la chaîne alimentaire de votre bébé. Le tabac n’est jamais à l'abri. Même dans les cendriers et les paquets, il est un danger pour les enfants, il est toxique. Les allumettes et les briquets aussi peuvent provoquer des incendies dans les maisons, les cendres et les mégots de cigarettes peuvent brûler aussi.




Femme enceinte et tabac : les poisons du tabac qui affectent le bébé

Lorsque vous êtes enceinte et vous fumez, les poisons dans le tabac vont  pénétrer en vous et en votre bébé. La nicotine affecte l'approvisionnement en sang de votre bébé, ainsi qu’elle vous affecte. Chaque bouffée que vous prenez augmente le poison du monoxyde de carbone dans votre sang quand vous fumez:

* Moins d'oxygène et de nourriture arrivent à votre bébé

* Le cœur de votre bébé bat trop vite (le vôtre aussi)

* Les muscles thoraciques de votre bébé n'ont pas assez d'oxygène pour exercer correctement et de se préparer pour la respiration après la naissance.

Vous êtes plus susceptibles de perdre votre bébé (fausse couche) si vous fumez lorsque vous êtes enceinte.


2 commentaires:

À 28 mai 2013 à 08:28 , Anonymous Tatiana a dit...

C’est trop de dangers pour que je m'y sois risquée. Je suis tombée il n'y a pas si longtemps sur cet article soulignant que femmes enceintes et cigarettes ne faisaient pas bon ménage :
http://www.breizh-e-cig.fr/article-16--femmes-enceintes-et-la-cigarette-electronique.html
Après ça j'ai pris la décision d'arrêter la cigarette.

 
À 16 octobre 2017 à 02:05 , Blogger Jie Janet a dit...

sinuous sw is a really good choice for advanced vapers - not just an ecig, but as well a dry leaf and vax vaporixer. This e-cigarette works like a beast - so much vapor and such a long battery life. This is a bit more advanced technology - they are using mini-tanks and you can see how much liquid is there left in the cart. On the battery you can see how much power it has left. Vapor amount of elabo tank price is amazing, flavors are great. Price is a bit high though.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Blog Fille Blog Dépendances et désintoxication visiter l'annuaire blog gratuit Annuaire Blog Blogs Société JLD Annuaire - Liens en dur"> Blogswizz annuaire de blogs et sites francophones Sciences Santé Annuaire-blog.net: Annuaire gratuit pour référencer un blog Referencement Annuaire.eu : Annuaire generaliste blog à part, recherche blogs Annuaire Blogueurs - Blogs Santé